Nos podcasts

RAY WHITE | OUT WEST L'EMISSION DU 17 JANVIER 2020
Ray White est un animateur radio américain. Ça veut tout dire…fermez les yeux, vous l’entendez l’animateur américain ? Avec sa voix qui chante, son débit comme un riff de guitare, son timbre grave et chaud…le gars dans l’autoradio à Denver qui hurle dans les embouteillages ! C’est lui…Il raconte ses histoires de rockers, il en croisé là-bas depuis le temps, il passe les disques qu’il aime et il dit plein de trucs…On comprend pas tout, mais on adore.
0:00:00
2:02:21
Partager sur
THE INSPECTOR CLUZO | LIVE ACOUSTIQUE RADIO PERFECTO ROCK
La veille de la sortie de leur premier unplugged " BROTHERS IN IDEALS" produit par Vance Powell, les auditeurs de Radio Perfecto Rock ont eu le droit à une session acoustique très très privée... A savourer...
0:00:00
46:14
Partager sur
ROCK & ROAD | Eric Lange émission du 16 janvier 2020
Rock & Road, c'est l'émission par excellence. Une voix, du Rock, du Blues, des histoires. Une programmation musicale unique. Tous les mercredi à 21 heure présentée par Eric Lange
0:00:00
2:10:37
Partager sur
Radio YAYA l'émission de Yarol Poupaud. Emission 5
Radio YAYA c'est l'émission 100% vinyles de Yarol Poupaud sur Radio Perfecto ROCK. Artiste complet, Yarol est aussi collectionneur de disques, et tous les mardis il vient les partager avec ses auditeurs mais aussi les expliquer. Pour cette première de l'année, Yarol recevait le musicien Victor MECHANICK.
0:00:00
2:33:08
Partager sur
ZAK PERRY & THE BEAUTIFUL THINGS | LIVE RADIO PERFECTOÉcoute premium
LIVE Radio Perfecto du lundi 23 décembre. D’ordinaire, lorsqu’un artiste américain découvre la France, il débute par Paris pour ensuite explorer la province. Zak Perry n’a pas un caractère conventionnel, c’est pourquoi sa découverte de l’Europe s’est faite en brisant les codes. En 2016, c’est par Valenciennes, dans le Nord de la France, qu’il a commencé à apprécier notre pays puis progressivement une partie de l’Europe. Très vite, Zak Perry y a trouvé des endroits pour jouer sa musique, et surtout un public prêt à l’applaudir. A l’instar d’autres artistes d’outre-Atlantique, il souligne les différences culturelles entre publics américain et européen et insiste en mentionnant « Ici les gens m’écoutent lorsque je joue », encore abasourdi de l’accueil triomphal qu’il a reçu. De Valenciennes, il a déjà lancé sur la période 2016-2018 cinq tournées qui ont rayonné dans diverses régions de l’Hexagone (Nord et Pas de Calais, Alsace, Gard) ainsi qu’en Belgique et aux Pays Bas. Son style - qu’il définit sobrement comme « un cocktail de country, rock, blues et gospel » - a su très vite rencontrer un public enthousiaste. L’artiste texan a surtout fait de nombreuses rencontres : de Fabrice Cat qui est devenu son manager à Stéphane Bihan du label Yokatta records qui lui a permis d’enregistrer son premier disque hors du sol américain. Diverses rencontres de surcroît merveilleuses au point de changer le patronyme de son groupe ZAK PERRY BAND en ZAK PERRY & THE BEAUTIFUL THINGS ! Dorénavant, Zak Perry est prêt à élargir son public européen. Vétéran de la scène indépendante américaine, il a vécu intensément et fort de ses diverses expériences, de sa curiosité et de sa quête d’un développement authentique. C’est tout un univers musical et humain qu’il offre au Vieux Continent avec son groupe the Beautiful Things
0:00:00
50:22
Partager sur
T'ES ROCK MAIS T'ES QUI | PHILIPPE NICOLASÉcoute premium
« Quels liens entre le rock et Léonard de Vinci ? Entre le Louvre et Bob Dylan ? Frédéric Marc posera la question à Philippe Nicolas, directeur du Centre national des variétés (CNV) et auteur du roman Les Âmes Peintes. Quand la musique, la littérature et la peinture se mettent à vibrer de concert, sortez protège-oreilles et lunettes noires. »
0:00:00
2:16:30
Partager sur
PERFECTOCaster | L'émission dédiée aux guitares | Emission 01 du 05 dec 2019Écoute premium
De Elvis à Jack White en passant par Angus Young, Jimmy Page et Hendrix, l'histoire du rock s'écrit à coups de manche de guitare. Il était donc logique que Radio Perfecto finisse par se pencher sur le sujet : voici donc Perfectocaster, notre nouvelle émission consacrée à la guitare rock sous toutes ses formes. Entre vulgarisation pour donner envie aux débutants de s'y mettre et exigence passionnée qui ravira même les plus geeks d'entre vous, Julien Bitoun interviewe ses invités et le sujet est toujours le même : la guitare ! Pour ce premier épisode, il reçoit Judge Fredd, le riffeur en chef du trio Cour Suprême dont le son énorme n'a rien à envier aux Billy Gibbons et autres Jerry Cantrell de ce monde. Bonne écoute !
0:00:00
1:57:42
Partager sur
P-JAY EMISSION "KINDS OF BLUES | JIMI HENDRIX ET SON DISQUE BLUES
P-Jay vous dévoile les secrets de l’album “Blues” de Jimi Hendrix et vous détaille l’histoire et les influences de cet album posthume , véritable trésor caché.
0:00:00
1:17:34
Partager sur