Nos podcasts

Jacques Falda Guitare en Scène
Cette année, Radio Perfecto était partenaire du Festival Guitare en Scène. Nous recevions Jacques Falda, pour faire un point sur ce qui fut une réussite. Au micro de P-DJAY
0:00:00
14:37
Partager sur
John Illsley sur Radio Perfecto
Lors du Festival Guitare en Scène 2019, radio Perfecto a diffusé le concert du bassiste d'origine et co-fondateur du Groupe Dire Straits. Un entretien vrai, sans langue de bois.
0:00:00
10:24
Partager sur
Aynsley Lister depuis le Festival Guitare en Scène
Interview de Aynsley Lister guitariste de la nouvelle génération du blues anglais par PJAY à Guitares en Scène 2019 juste avant son show diffusé par Radio Perfecto en direct sur Perfecto Blues et Perfecto Rock ce 13 Juillet.
0:00:00
14:46
Partager sur
Fred Chapellier & Neal Black Guitare en Scène 2019 ITW
Radio Perfecto, présente cette année au Festival Guitare en scène, incontournable pour les passionnés de guitares, de Rock et de Blues. Cette années encore une affiche exceptionnelle, comme par exemple ce 12 juillet avec Eric Chapellier et Neal Black. Au micro de P-DJAY, Fred et Neal évoquent leur complicité et ce Festival, qui pour eux est juste l'endroit où il faut être l'été !
0:00:00
12:36
Partager sur
Midnight Oil entretien Exclusif
Midnight Oil, est un groupe de rock australien, originaire de Sydney, en Nouvelle-Galles du Sud. Le groupe commence sa carrière en 1972 sous le nom de The Farm qui devient par la suite Midnight Oil. Le groupe se reforme en 2016 pour une tournée mondiale, après s'être séparé en 2002. Célèbre notamment pour ses engagements écologistes, antinucléaires, pacifistes, et en faveur des aborigènes d'Australie avec la chanson Beds Are Burning extraite de l'album Diesel and Dust en 1987. Entretien exceptionnel au micro de Pierre Mitz pour Radio Perfecto, et c'est Rob Hirst co-fondateur, co-auteur et batteur du groupe qui nous donnait sa vision sur l'état de la planète et pourquoi le groupe a décidé de se produire le 11 juillet au Festival Guitare en Scène.
0:00:00
17:18
Partager sur
Michael Schenker Interview exclusive Radio Perfecto
Michael Schenker est un virtuose allemand de guitare électrique et acoustique. Au cours de sa carrière, sa guitare principale fut la Gibson Flying V, guitare qu'il remplace par la Dean V au début des années 2000. Michael est passé sous contrat avec Dean Guitars alors qu'il ne l'a jamais été avec Gibson. La Dean V a été développée en étroite collaboration avec le guitariste allemand. Michael fait ses premières armes sur une guitare à l'âge de 9 ans. Il est le petit frère de Rudolf Schenker, membre fondateur de Scorpions, groupe qu'il rejoint en décembre 1970, et avec lequel il publie son premier album, Lonesome Crow à l'âge de 17 ans. L'album est remarqué principalement en Allemagne, puis est suivi par une série de 136 concerts. Michael Schenker joue à cette époque sur une Gibson Les Paul, mais cette dernière est cassée au cours d'un concert et il doit emprunter la Flying V de son frère Rudolf. C'est alors qu'il a la révélation pour cette guitare. La combinaison sonore entre la Flying V et son amplificateur Marshall lui apportait le son qu'il recherche, de plus l'ergonomie de la guitare lui convient parfaitement. En juin 1973, il est repéré, puis recruté par la formation britannique UFO, qui était à l'époque davantage connue du public que Scorpion. Il prend la place de Bernie Marsden, qui était lui-même remplaçant temporaire de Mick Bolton). Les prestations de Schenker impressionnent la formation d'outre-manche, qui décidera de faire de Schenker son véritable « cheval de bataille ». Les années UFO permettent à Michael de signer quelques grands classiques de sa carrière tels que Doctor Doctor, Rock Bottom, Lights Out, Let It Roll, Only You Can Rock Me, ainsi que le live Strangers in the Night. En 1978, il quitte UFO, a priori pour des divergences avec le chanteur, et rejoint de nouveau Scorpions pour quelques mois, période durant laquelle il participe à la composition et l'enregistrement de l'album Lovedrive ainsi qu'à la tournée Lovedrive Tour. Sur cet album Michael Schenker participe aux titres Lovedrive, Holiday, Coast to Coast et Another Piece of Meat, les autres titres étant assignés à Matthias Jabs et Rudolf Schenker. Pour le reste, Michael Schenker s'est confié en exclusivité sur Radio Perfecto ROCK durant un entretien de 45 minutes que nous avons décidé de ne pas traduire et de publier sous forme de podcast natif.
0:00:00
46:08
Partager sur