Nos podcasts

ZAK PERRY & THE BEAUTIFUL THINGS | LIVE RADIO PERFECTOÉcoute premium
LIVE Radio Perfecto du lundi 23 décembre. D’ordinaire, lorsqu’un artiste américain découvre la France, il débute par Paris pour ensuite explorer la province. Zak Perry n’a pas un caractère conventionnel, c’est pourquoi sa découverte de l’Europe s’est faite en brisant les codes. En 2016, c’est par Valenciennes, dans le Nord de la France, qu’il a commencé à apprécier notre pays puis progressivement une partie de l’Europe. Très vite, Zak Perry y a trouvé des endroits pour jouer sa musique, et surtout un public prêt à l’applaudir. A l’instar d’autres artistes d’outre-Atlantique, il souligne les différences culturelles entre publics américain et européen et insiste en mentionnant « Ici les gens m’écoutent lorsque je joue », encore abasourdi de l’accueil triomphal qu’il a reçu. De Valenciennes, il a déjà lancé sur la période 2016-2018 cinq tournées qui ont rayonné dans diverses régions de l’Hexagone (Nord et Pas de Calais, Alsace, Gard) ainsi qu’en Belgique et aux Pays Bas. Son style - qu’il définit sobrement comme « un cocktail de country, rock, blues et gospel » - a su très vite rencontrer un public enthousiaste. L’artiste texan a surtout fait de nombreuses rencontres : de Fabrice Cat qui est devenu son manager à Stéphane Bihan du label Yokatta records qui lui a permis d’enregistrer son premier disque hors du sol américain. Diverses rencontres de surcroît merveilleuses au point de changer le patronyme de son groupe ZAK PERRY BAND en ZAK PERRY & THE BEAUTIFUL THINGS ! Dorénavant, Zak Perry est prêt à élargir son public européen. Vétéran de la scène indépendante américaine, il a vécu intensément et fort de ses diverses expériences, de sa curiosité et de sa quête d’un développement authentique. C’est tout un univers musical et humain qu’il offre au Vieux Continent avec son groupe the Beautiful Things
0:00:00
50:22
Partager sur
T'ES ROCK MAIS T'ES QUI | PHILIPPE NICOLASÉcoute premium
« Quels liens entre le rock et Léonard de Vinci ? Entre le Louvre et Bob Dylan ? Frédéric Marc posera la question à Philippe Nicolas, directeur du Centre national des variétés (CNV) et auteur du roman Les Âmes Peintes. Quand la musique, la littérature et la peinture se mettent à vibrer de concert, sortez protège-oreilles et lunettes noires. »
0:00:00
2:16:30
Partager sur
SESSION LIVE SPECIALE | RED BEANS AND PEPPER SAUCE
Ce lundi, depuis nos studios, un concert avec interview du groupe RED BEANS AND PEPPER SAUCE. Live exceptionnel... ils iront loin !! Le groupe nous présentait leur 5ème album !
0:00:00
42:09
Partager sur
T'ES ROCK MAIS T'ES QUI EN FAIT | LAURA COXÉcoute premium
La musique de Laura Cox dépoussière le blues rock d'antan qui trouve ici une seconde jeunesse. Laura était l'invitée de t'es rock mais t'es qui en fait ? Quel est donc ce groupe si parfait ? Vous saurez tout ! Emission du lundi 21 octobre 2019.
0:00:00
45:51
Partager sur
T'ES ROCK MAIS T'ES QUI EN FAIT | JULIEN BITOUNÉcoute premium
Julien Bitoun est une figure familière du paysage guitaristique français, entre ses participations aux DVD de Guitar Part, de Guitare Xtreme, ses démos pour Guitare Village, et ses interventions comme spécialiste du rock et écrivain à Sciences Po, sur RTL, France Inter, RMC, France 3, RFI, France 24 et la BBC. Musicalement, Julien Bitoun a fait partie de nombreux groupes, réalisé de nombreux albums et tournées, toujours dans un style profondément influencé par le rock des années 60 et 70, de Creedence Clearwater Revival à Neil Young en passant par Led Zeppelin, AC/DC ou encore The Who. On retrouve ce côté “vintage” dans son jeu de guitare, toujours mélodique et au service des chansons. Pour autant, la musique de Julien Bitoun n’est pas une reproduction servile du passé, et elle amène le rock en plein 21ème siècle sans gadgets électroniques. Pensez à Jack White ou aux Queens of the Stone Age et vous aurez l’idée. La formule power trio est une bonne manière de laisser plus d’air dans la musique et de favoriser l’improvisation et la précieuse interaction entre musiciens, des musiciens qui se connaissent tellement bien qu’un seul coup d’oeil suffit pour changer un morceau en live. La rencontre avec la section rythmique The Angels a été un coup de foudre immédiat, entre les grooves profonds et assis de Swanny Elzingre (Juniore) et la fougue pressante de Paul Iron (Kropol Trio). Moins de six mois après sa formation, le trio était au studio 180 avec le réalisateur Arnaud Bascunana (Wampas, Deportivo) pour deux jours d’enregistrement live sur bande, à l’ancienne et sans filet. Une musique honnête, essentielle, ancrée dans la terre mais qui n’oublie pas de s’envoler.
0:00:00
1:10:10
Partager sur
T'ES ROCK MAIS T'ES QUI EN FAIT | NO ONE IS INNOCENTÉcoute premium
Les No One Is Innocent, groupe crée 1993 étaient de passage dans les studios de Radio Perfecto ROCK... Nous en saurons plus sur le groupe, mais aussi la musique qu'ils écoutent .
0:00:00
35:22
Partager sur
T'es ROCK mais T'es QUI en Fait ? Avec Pascal PacalyÉcoute premium
Ce lundi 23 septembre nous recevions Pascal Pacaly pour son ouvrage La France est (vraiment) rock ». Pour rappel « La France est rock » et « La France est (vraiment) rock » sont le fruit de cinq années de rencontres, interviewes, recherches, démarches, etc etc… Ils racontent les coulisses, les rencontres entre membres, la découverte du rock, les anecdotes, les tournées… Résumé « La France est (vraiment) rock » : Et si on remettait ça ? Ben oui, et pourquoi pas après tout ? Parce que la France regorge d’artistes et groupes de rock - et affinités – il a bien fallu replonger dans les quatre coins de l’hexagone, partir interviewer ceux qui font le sel de cette scène. Et après avoir recueilli leurs paroles, écrire tout ça, toutes ces riches histoires qui font que décidément, le rock n’est pas une musique comme les autres. C’est d’abord une terre de fantasmes : sexe, drogue et rock n’ roll tu dis ? Possible… Des rêves pour oublier la réalité ? Probable…. Ici, avec « La France est (vraiment) rock », on navigue des 70’s à aujourd’hui, du punk à la chanson française en passant par la pop, le ska ou le metal. C’est un arbre avec des branches qui se connectent à tes pores. Voici dans ces pages le fruit de deux ans d’investigations, de rires, de bières, de souvenirs, de riffs, de sueurs.
0:00:00
1:12:28
Partager sur
ÉMISSION HOMMAGE | GILLES VERLANTÉcoute premium
Le 20 septembre 2019, Radio Perfecto rendait hommage à Gilles Verlant. 6 ans déjà. Pour cette émission, ses amis, ses collègues nous racontaient leur rencontres, anecdotes, et imaginaient ce que Gilles aimerait écouter aujourd'hui musicalement parlant. Les invités: Alain Chamfort, Alain Lahana, Ariel Wizman, Bernard Faroux, CharlElie Couture, Jacky, Laurent Petitguillaume, Marka, Laurence Bibot, Maxime Leforestier, Stéphane Deschamps, Thomas Dutronc, Michel Drucker, Yann Grasland, Pascal Forneri
0:00:00
2:36:07
Partager sur