UN NOUVEL ALBUM POUR DEEP PURPLE

Modifié le 27/05/2020 à 09:37
Partager

Deep Purple annonce le titre et la date de sortie de son nouvel album « Whoosh! ».

Après les spéculations de la communauté des fans engendrés par des messages cryptés et des interviews du chanteur Ian Gillan en décembre dernier, le groupe confirme enfin la sortie de son 21e album studio le 12 juin 2020 sur earMUSIC.

 

 

« Whoosh! » est disponible en pré-commande dès maintenant: https://deeppurple.lnk.to/WhooshPR


Pour son nouvel album « Whoosh ! » Deep Purple s’est adjoint les services de Bob Ezrin (Pink Floyd, Alice Cooper) pour la 3ème fois. Le producteur a invité le groupe chez lui, à Nashville, et ils ont créé ensemble l’album le plus varié de leur collaboration.

Pour cet opus, le groupe a pris différentes directions, sans jamais se fixer de limite afin de laisser libre cours à sa créativité, revenant cependant à ses racines et redonnant ainsi un sens au nom Deep Purple pour les fans de la première heure. Dès le premier titre, Ezrin & Deep Purple ont compris qu’ils étaient sur le point de créer un album qui repousse les limites du temps, tout en exprimant son ressenti du monde actuel et s’adressant à toutes les générations.

« Whoosh! » sera disponible en édition limitée CD + DVD Mediabook (y compris le long métrage d'une heure "Roger Glover and Bob Ezrin in conversation " + l'intégralité de la performance live au Hellfest 2017), 2LP + DVD Edition, en coffret édition limitée et Digital, le 12 juin 2020 sur earMUSIC.

 

Vous pouvez pré-commander l'album ici: https://deeppurple.lnk.to/WhooshPR.

« Whoosh! » fait suite à deux albums classés au top des charts, « inFinite » et « NOW What ?! ». « inFinite », le 20ème album studio du groupe sorti en 2017, est devenu un de leurs plus grands succès, battant de nombreux records dans les charts, et confirmant la popularité retrouvée de ces légendes du hard rock, à l’approche de l’anniversaire de leurs 50 ans de carrière. « NOW What ?! » sorti en 2013 a été classé n ° 1 dans 5 pays européens, dans le Top 10 de plus de 15 pays dans le monde entier et a vendu plus de 100 000 exemplaires en Allemagne, devenant ainsi disque d’or.


Ces dernières années Deep Purple a progressivement évolué vers de nouveaux horizons, intriguant les fans pas encore nés lorsque la « machine Purple » dominait le monde de la musique. Le succès de leurs albums « In Rock » (1970), « Machine Head » (1972) et « Made In Japan » (1973) les avait propulsés parmi les plus gros vendeurs de billets de concerts et d’albums à travers le monde, notamment grâce à des hits tels que l’immortel « Smoke On The Water ».

Retour à la liste