Retour
Partager sur

Queen honoré par une pièce commémorative de la monnaie royale britannique

Le groupe de rock devient le premier à être honoré sur une pièce de la monnaie royale britannique. Les quatre musiciens sont représentés par leurs instruments mythiques.

Touché par ce prestige, Brian May a réagi dans un communiqué publié par Universal : « C'est vraiment un moment où l'on pense "Qui aurait pu imaginer une chose pareille ?" pour nous. Quand nous avons commencé, même le premier barreau de l'échelle de la renommée semblait inatteignable. Que notre groupe et notre musique soient ainsi reconnus est très touchant, et un véritable honneur ». Le prix des pièces en édition limitée va de 13 à 2.020 livres sterling. Cet honneur est une nouvelle preuve de l'influence considérable de Queen, dont la popularité est toujours intacte. Depuis la sortie du biopic "Bohemian Rhapsody" en octobre 2018, les ventes de Queen sont même reparties à la hausse : le groupe est l'un des meilleurs vendeurs de disques de ces deux dernières années ! En France, le phénomène s'est bien ressenti : en un an et demi, il s'est vendu 260.000 exemplaires de la compilation "Platinium" tandis que la bande originale du film a conquis 172.000 fans. Sans compter les autres albums ou best-of qui continuent de s'écouler...

C'est un honneur pour le moins logique et... royal. Queen devient le premier groupe de rock à être honoré par une pièce commémorative de la monnaie royale britannique. Le quatuor derrière "We Will Rock You" inaugure une série de pièces consacrées aux légendes de la musique, comme le souligne Royal Mint, l'institut royal de la monnaie britannique. Le dessin de la pièce représente les instruments des quatre membres du groupe : la basse de John Deacon, la batterie de Roger Taylor, la guitare rouge de Brian May et le piano de Freddy Mercury dont les touches noires et blanches jouent les premières notes de "Bohemian Rhapsody". Au centre de la pièce, le logo Queen est souligné d'un micro.

Le 03/02/2020 à 09:08