Retour
Partager sur

Parce que la France est vraiment Rock !

Et si on remettait ça ? Ben oui, et pourquoi pas après tout ? Parce que la France regorge d’artistes et groupes de rock - et affinités – il a bien fallu replonger dans les quatre coins de l’hexagone, partir interviewer ceux qui font le sel de cette scène.

Et après avoir recueilli leur paroles, écrire tout ça, toutes ces riches histoires qui font que décidemment, le rock n’est pas une musique comme les autres. C’est d’abord une terre de fantasmes : sexe, drogue et rock n’ roll tu dis ? Possible... Des rêves pour oublier la réalité ? Probable.... Ici, avec « La France est (vraiment) rock », on navigue des 70’s à aujourd’hui, du punk à la chanson française en passant par la pop, le ska ou le metal. C’est un arbre avec des branches qui se connectent à tes pores. Voici dans ces pages le fruit de deux ans d’investigations, de rires, de bières, de souvenirs, de riffs, de sueurs. Quoi ? Tu veux la liste complètes des (mé)faits ? Bon, allez, c’est bien parce que c’est toi....

Cinquante-et-un, pas rien tu vois... Alors si tu veux savoir comment ça se passe : les rencontres, les productions d’albums, les tournées, les anecdotes et tout le joyeux bordel, t’as plus vraiment le choix je crois... On a été choper des bouts de leurs âmes pour les mettre dans ce que tu tiens désormais entre les mains. Le voyage peut commencer...

Les nouvelles : Banane Metalik, Brassen’s Not Dead, Burning Heads, Celkilt, David Vincent, Didier Super, Elmer Food Beat, Gauvain Sers, La Brigade du Kif, Les Hurlements de Léo, Les Rats, Les $HERIFF, Ludwig von 88, Marie Salope, Matmatah, Merzhin, OTH, Radio Elvis, Soan, Têtes Raides, The Dukes, Tryo- Les live : La Gachette, Festival Jean Ferrat/Ian Dayeur – To be continued : Shaka Ponk, Les Wampas Les chroniques : Attentat Sonore, Daytona, Dead Turtle, Folsom, Frank Carducci, Haakan, Johnson Concorde, Lady Fuel, Lemon Furia, Les 3 Fromages, Les Garçons Trottoirs, Leitmotiv, Mell, Novatom, Përl, Pierrot Soleil, Seven Ages, Silence of the Abyss, Stuck in the Sound, The Craftmen Club, Thomas Howard Memorial, Trigones Plus, Vagues, Waykopp, Yvette Ornière.

L’auteur : il semble qu’entre le rock, la littérature et Pascal Pacaly, ce soit une belle histoire d’amour. Auteur de plusieurs livres sur le genre, mais aussi de nouvelles trash et de poèmes à l’écriture à la fois écorchée vive et venant de la rue, les mots frappent comme autant de besoins de fermer les yeux pour créer de nouveaux mondes. Sans doute l’envie d’y croire encore et encore. Il a 41 ans et vit à Saint- Etienne.

 

« La France est (vraiment)rock » est déjà disponible ici ! :

http://leseditionsdujoyeuxpendu.com/ouvrages/

© Photo couverture : Manuel Tondon

editionsdujoyeuxpendu@gmail.com

Modifié le 07/07/2019 à 09:28