Retour
Partager sur

Guitare en Scène, J-10

5000 festivaliers, pas un de plus !... C’est la jauge maximale que l’équipe du festival a choisi de ne jamais dépasser, s’assurant ainsi d’une qualité d’échanges entre public et musiciens optimale, permettant à chaque festivalier de profiter pleinement de l’expérience Guitare en Scène, bien sûr autrement que sur un écran géant.

Une jauge nettement plus réduite que celle des évènements les plus connus mais qui n’a jamais empêché les plus grands artistes de venir se produire, parfois plusieurs fois, sur la scène de Saint-Julien-en-Genevois, de Mark Knopfler à Sting en passant par Joe Satriani, Beth Hart, Scorpions, Iggy Pop, Brian May, Zucchero, Louis Bertignac ou encore Joe Bonamassa. Pour cette édition 2019, c’est encore de grands noms qui viendront fouler les planches de Guitare en Scène puisque Midnight Oil, Dream Theater, Joan Baez et Mark Knopfler se partageront la tête d’affiche du festival.

Loin des standards habituels, des mastodontes du genre où le nombre - forcément grand ! - importe plus que l’expérience vécue, Guitare en Scène s’est créé et développé autour de valeurs aussi simples qu’essen- tielles pour tous ceux qui y participent. Dans la petite bulle sonore hors du temps et de la frénésie du quotidien qu’est le festival, la musique, la passion, la rencontre et l’échange priment sur tout le reste, chacun - public, artistes, bénévoles - étant une pièce cruciale de ce puzzle magnifique. Et parce que tout ici est à taille humaine, parce

que tout se déroule avec une totale simplicité et dans un bon état d’esprit, c’est une grande famille qui s’est constituée au fil des années, accueillant à chaque édition un peu plus de passionnés, un peu plus de festivaliers à la recherche d’un évènement différent. Ici, on passe de la découverte d’artistes venant du monde entier aux “jeunes“ groupes issus du tremplin, des stars internationales - qui une fois venues n’ont qu’une envie : revenir ! - aux jams ébouriffantes et aux master-classes étourdissantes, et surtout on s’émerveille devant l’originalité de la programmation qui privilégie le talent et la passion à un effet de mode par essence éphémère. Un petit supplément d’âme qui fait de Guitare en Scène un festival unique en son genre et le point de passage obligé pour tout passionné de musique désirant vivre un moment live à nul autre pareil.

 

Depuis 2015, cet espace couvert offre 1300 places assises et une capacité totale d'un peu plus de 5000 personnes. Peu importe l'endroit, la vision ici ne rencontre aucun d'obstacle, pour un confort maximum et un plaisir total.

Un son ciselé, des écrans géants, une ambiance surchauffée... Préparez-vous à un rendez-vous avec les meilleures lames de la guitare dans les meilleures conditions possibles et pour une expérience unique de musique live !

Au coeur du festival, elle permet une vraie proximité entre public et artistes, le tout dans une ambiance décontractée, renforcée par la présence du «Village» délicatement posé à proximité.
La programmation y fait la part belle aux artistes émergents sans mettre de côté, loin de là, les talents confirmés, offrant aux festivaliers ravis des découvertes totalement incontournables et des JAM étourdissantes.

Cette année encore, la scène village sera le lieu idéal pour découvrir, s’enthousiasmer, et se laisser submerger par des vagues de bonnes vibrations électriques...

 

Depuis toujours, Guitare en Scène est porteur d’un engagement fort en faveur de l’environnement et du respect des espaces utilisés. Une volonté qui se traduit par l’implication des festivaliers dans le tri sélectif, l’utilisation de gobelets recyclables, la mise à disposition partout sur le site de cendriers et de containers spéciaux, ainsi que par la présence aussi motivante qu’efficace des bénévoles de la team ECO-GES facilement identifiables grâce à leurs tee-shirts verts. Une volonté qui passe également par une offre large de navettes gratuites pour venir ou repartir du festival, ou la promotion du co- voiturage.

 

Le 01/07/2019 à 23:37