GENESIS LE RETOUR

Modifié le 27/05/2020 à 09:37
Partager

Le groupe de rock progressif britannique Genesis a annoncé qu'il se réunirait pour une série de spectacles au Royaume-Uni en novembre et décembre. "Il y a un son Genesis qui est toujours là", a déclaré le guitariste Mike Rutherford. "Je l'ai raté, c'est agréable de le rejouer.

Le groupe a annoncé la tournée Last Domino sur le petit-déjeuner de BBC Radio 2 de Zoe Ball. Rutherford a déclaré: "Ça fait du bien, ça sent le bon moment, nous avons hâte de le faire. Beaucoup de nos contemporains jouent beaucoup - nous avons fait deux concerts au Royaume-Uni au cours des 28 dernières années. »

Le groupe a déclaré qu'ils seraient rejoints par Nicholas, le fils de Phil Collins, âgé de 18 ans, à la batterie pour les spectacles. "Il joue comme moi et il a en quelque sorte la même attitude que moi", a déclaré Collins. "C'était donc une bonne entrée."

Interrogé sur la setlist potentielle, Collins a déclaré: «Il y a des chansons que vous sentez que vous devez jouer parce que le public se sentirait trompé si vous ne le faisiez pas, alors il s'agit de rassembler le reste des trucs des chansons que nous n'avons pas jouées pendant longtemps."

Avant leur apparition sur BBC Radio 2, le groupe a posté un indice sur leur page Instagram, en lisant: "Et puis il y en avait trois". Le groupe a joué pour la dernière fois en 2007, leur première tournée avec le batteur Phil Collins en 14 ans, et a fait face à des spéculations constantes sur la possibilité d'une réunion dans les années qui ont suivi. En janvier, le trio a été repéré lors d'un match des New York Knicks au Madison Square Garden, déclenchant de nouvelles rumeurs.

Genesis s'est formé à l'école Charterhouse à Surrey en 1967, et a connu un succès culte jusqu'au début des années 1970, lorsque leur quatrième album, Foxtrot, est devenu leur plus grand succès, et une tournée théâtrale a alimenté leur réputation.
Publicité

Ils atteignent un sommet créatif avec l'album de 1974 The Lamb Lies Down on Broadway, qui sera leur dernier avec Peter Gabriel. Il part en 1975, au terme d'une tournée encore plus élaborée pour le disque, et se lance dans une carrière solo très influente.
Phil Collins revient: «J'ai reçu des lettres d'infirmières disant:« Ça y est, je n'achète pas vos dossiers »»
Lire la suite

Leurs origines progressives se transformeraient progressivement en un son pop plus générique. Après le départ de Gabriel, Phil Collins a pris le relais en tant que chanteur principal et Genesis a remporté un énorme succès commercial avec A Trick of the Tail en 1976. Steve Hackett quitterait le groupe un an plus tard, les laissant comme le trio de Collins, Rutherford et Banks.

On estime que Genesis a vendu entre 100 et 150 millions d'albums dans le monde. En 2010, ils ont été intronisés au Rock and Roll Hall of Fame. Leur dernier album était Calling All Stations, sorti en 1997.

Les billets pour la tournée Last Domino seront mis en vente à 9h le 6 mars. Genesis jouera:

16 novembre - Arène Dublin 3
19 novembre - Belfast SSE Arena
23 novembre - Liverpool M&S Bank Arena
26 novembre - Newcastle Utilita arena
29 novembre - London O2 arena
30 novembre - London O2 arena
2 décembre - Leeds First Direct Arena
5 décembre - Birmingham Arena
8 décembre - Manchester Arena
11 déccembre - Glasgow SSE arena


 

Retour à la liste