Fred Chapellier | Mozart n'avait qu'à bien se tenir !

Modifié le 23/07/2020 à 20:42
Partager

Vous aimez le blues? Vous aimez les musiciens qui savent composer et vous faire danser? Vous aimez aussi une pointe de funk et de soul (souvenez vous de "Moonlight Mile" ou "Can't you hear me knocking" des Stones ou le meilleur Santana? Vous aimez la guitare de (très) haut niveau avec beaucoup de feeling? Vous aimez la virtuosité qui sert la musique? Vous aimez les musiciens qui savent chanter en français ou en anglais? Vous aimez les musiciens qui sont autant reconnus  en France qu'aux Etats Unis par leurs pairs? Vous aimez les musiciens qui jouent souvent avec de grosses pointures américaines et les invitent ou sont invités sur leurs disques ou lors de leurs concerts (Neal Black, Nico Wayne Toussaint, Billy Price le chanteur de Roy Buchanan, Tom Principato, Dale Blade parmi d'autres)? Vous aimez les musiciens qui savent prendre le temps de rendre  hommage aux gens qu'ils admirent comme Peter Green ou Roy Buchanan par exemple?

He bien si vous cochez une ou plusieurs de ces cases, consciemment ou non, vous aimez Fred Chapellier.

Fred vit à Reims et sort son premier disque en 2003. Depuis il en a fait beaucoup d'autres en français puis en anglais, enregistrés en studio et en concert en Europe ou aux USA.

Je vous invite à découvrir sa discographie et je vous promets que vous ne serez pas déçus. Ses morceaux sont très présents dans la programmation de Perfecto Rock et de Perfecto Blues. La radio retransmet également certains de ses concerts en direct.

La très bonne nouvelle est que Fred nous propose dans quelques jours son nouvel opus en deux parties:la première couvre l'ensemble de sa riche carrière en studio jusqu'à aujourd'hui, une sorte de "Best of". La deuxième partie est une sélection de ses meilleurs morceaux enregistrés en public. Un second "Best of" en quelque sorte. C'est le moment d'en profiter si vous connaissez déjà Fred Chapellier. C'est aussi le moment de le découvrir si vous ne le connaissez pas encore.

 

P-JAY (Radio Perfecto Blues)

 

25 YEARS ON THE ROAD dès le 25 septembre chez DIXIEfrog

 

 

Retour à la liste