EVENEMENT | MOTÖRHEAD BACK TO 1979 | ON PAROLE

Modifié le 27/08/2020 à 15:28
Partager

Motörhead «On Parole» revient en version remastered CD & Double LP

Cet album a eu un impact énorme sur la culture musicale britannique à sa sortie en 1979 car aucun autre groupe n’avait jamais fait le pont entre le « rock », le « heavy metal » et le « punk ». Lemmy venait d’être limogé du groupe légendaire  de rock progressif « Hawkwind », il fonde alors avec son ami Lucas Fox avec qui il partageait les même idées et  passions « Motörhead ». Volontairement bruyantes, agressives et provocantes, leurs chansons étaient courtes, tranchantes, choquantes à l’opposé du nombrilisme des titres avec des solos de guitare qui durait  20 minutes. Ils étaient implacables avec leur public ...
Et tous ont adoré ! !
La musique et l’attitude du groupe était un «  Fuck You » à  l’établissement. « Motörhead » parlait à une jeune génération qui ne pouvaient pas trouver leur identité après la crise pétrolière de 73, le chômage grimpant en flèche toute une foule de kids n’ avaient peu ou rien de commun avec la -royauté du rock - des millionnaires qui représentait la musique  à l'époque.
Initialement achevé en 1976, «On Parole» fut le tout premier disque enregistré par « Motörhead »«On Parole»  finalement sort en 1979. L’album s’était avéré être le point de départ de l'un des groupes les plus importants de l'histoire du rock, ces premières sessions d'enregistrement ont défini le son sans compromis de « Motörhead » et sont devenues un tournant pour Lemmy qui deviendrait désormais au centre de son propre groupe et, involontairement, un des figures les plus emblématiques, les plus influentes et les plus célèbres de la musique rock.

Le LP  présente la formation originale du groupe (Lemmy au chant et à la basse, Larry Wallis à la guitare et au chant, et Lucas Fox à la batterie). Lucas Fox figure sur toutes les pistes, y compris celles sur lesquelles Phil Taylor a ajouté sa batterie. Une toute nouvelle version remasterisée  sortira en LP/CD/ VYNIL  «Iron Horse / Born to Lose»,  avec de nouvelles notes écrites par Lucas Fox + photographies et  archives inédites. Vivement octobre !!!

Pour Rappel, Lucas Fox est tous les samedis soirs sur Radio Perfecto ROCK avec son émission Saga Fox

Motörhead (2020 Remaster)

On Parole (2020 Remaster)

Vibrator (2020 Remaster)

Iron Horse / Born to Lose (2020 Remaster)

City Kids (2020 Remaster)

Fools (2020 Remaster)

The Watcher (2020 Remaster)

Leaving Here (2020 Remaster)

Lost Johnny (2020 Remaster)

<Bonus Tracks>

On Parole (Original Take)

City Kids (Original Take)

Iron Horse / Born to Lose (Original Take)

Motörhead (Original Take)

Leaving Here (Original Take)

Fools (Demo Version)

Retour à la liste