DIFFUSION LIVE | RORY GALLAGHER

Modifié le 26/06/2020 à 10:28
Partager

Ce samedi, nous diffuserons à 21 heures sur l'antenne de Radio Perfecto ROCK, le live de 1977 "Rory Gallagher's Check Shirt Wizard".

Astucieusement assemblé à partir de cassettes de quatre spectacles britanniques au début de 1977, cet ensemble de vinyle de 20 pistes, deux CD / trois disques capture Rory Gallagher, le bassiste Gerry McAvoy, le batteur Rod de'Ath et le claviériste Lou Martin lors de leur dernière tournée mondiale en quatre pièces.

Il n'y a cependant aucune tension ni lacune dans les preuves. Chaque chanson, ancienne et (alors) nouvelle, crépite de vie, et le groupe est serré contre les taupes. Calling Card, le sixième album studio (sur 11), était à l'époque récemment sorti, et huit de ses neuf chansons sont présentées ici, y compris la piste de titre bluesy, un agent secret brûlant et Barley & Grape Rag dans le cadre d'un cinq- ensemble acoustique solide.

Rory dans son nouveau matériel était bien placée, comme aux côtés des favoris établis Tattoo’d Lady, A Million Miles Away et Walk On Hot Coals, il est fier. Et même en suivant les goûts de Souped-Up Ford et Bullfrog Blues, Country Mile est une façon brillante de fermer cette collection.

Regarder Rory en concert, c'était le connaître à son meilleur. Là, sa chemise à carreaux le définit. Il y avait des héros de guitare plus flashy, mais aucun qui avait son énergie ou une telle empathie avec un public. Check Shirt Wizard est un excellent ajout à un canon déjà riche d'enregistrements en direct de Rory.

Retour à la liste